Partager sur :
\u00c9vitez ces erreurs lorsque vous r\u00e9alisez l\u0092estimation de votre appartement au Kremlin-Bic\u00eatre

La mise en vente d’un appartement respecte une certaine étape précise. L’estimation immobilière est l’une des plus importantes d’entre elles. Puisque la réussite du projet repose en grande partie sur cette évaluation du prix de vente, autant la réaliser correctement pour éviter tout faux pas ! Voici les erreurs à éviter lorsque vous estimez votre appartement. 

Négliger l’estimation de l’appartement

Pour définir le juste prix d’un logement, faire une étude du marché et comparer les prix ne suffisent pas. Il en va de même pour l’estimation en ligne. Si vous négligez l’estimation de votre appartement au Kremlin-Bicêtre, vous allez risquer de le surestimer ou de le sous-estimer. Or dans les deux cas, vous perdez à la fois du temps et de l’argent.

Surévaluer l’appartement sous le prétexte de faire une belle plus-value

Lorsque l’on vend un bien, vouloir réaliser une belle plus-value est tout à fait logique, mais il ne faut pas tout de même surestimer le prix. Certains propriétaires sont trop attachés à leur bien au point qu’ils augmentent le prix pour des raisons affectives. Cette pratique peut retarder considérablement la réalisation de la vente. Ne tombez pas dans ce piège et confiez l’estimation de votre appartement à un spécialiste en la matière.

Une estimation professionnelle pour davantage de prudence et de justesse

Pour éviter toutes ces erreurs citées ci-dessus, rien ne vaut le recours à l’estimation d’un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier. D’ailleurs, il est le mieux placé pour évaluer le juste prix de votre appartement. Grâce à son estimation, vous augmentez vos chances de vendre dans un délai raisonnable, tout en limitant les marges de négociation des acquéreurs potentiels.